Mardi 17 Septembre @ VIPress.net

Spansion prend une licence des processeurs ARM pour l’embarqué

Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Accords>Stratégie
17/09/2013 12:49:27 :


Spécialisé au départ dans les technologies de mémoires flash embarquées, l’Américain Spansion vient de prendre une licence pour une vaste gamme de processeurs du Britannique ARM pour sa ligne de circuits actuels et futurs destinés à des applications embarquées dans l’automobile, l’industriel et le grand public. Cet accord de licence s’inscrit dans la continuité du rachat cet été des activités microcontrôleurs et circuits analogiques du Japonais Fujitsu, qui faisait appel aux cœurs de processeurs ARM …

Les cœurs de processeurs faisant l’objet d’un contrat de licence sont : Cortex-M0+, Cortex-M4, Cortex-M3, Cortex-R5, Cortex-R4, ARM9 et ARM7.

Avec le rachat des activités de Fujitsu, Spansion propose désormais une gamme étendue de semiconducteurs incluant les mémoires flash, les microcontrôleurs, les circuits analogiques et mixtes et les solutions de type systèmes sur une puce.

Rappelons que le montant de l’acquisition des microcontrôleurs de Fujitsu a été d’environ 110 millions de dollars, sans compter un stock de composants évalué à 38 M$. Au deuxième trimestre, Spansion a réalisé un chiffre d’affaires de 195,1 M$, pour une perte nette de 3,2 M$.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales