Mardi 17 Septembre @ VIPress.netL’Asie concentre 90% de la production de circuits imprimés
Selon le rapport annuel de l’association professionnelle IPC, le marché mondial des circuits imprimés a représenté près de 60 milliards de dollars en 2012, en progression de 1,7% par rapport à 2011. La Chine, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan et les Etats-Unis sont les cinq premiers pays producteurs de circuits imprimés, alors que le Vietnam fait son entrée dans le Top10 des pays producteurs avec moins de 1% de la production mondiale …
Sans surprise, l’Asie concentre l’essentiel de la production mondiale de circuits imprimés, mais sa part de marché impressionne : 90% ! Dans le détail, la Chine est de loin le premier pays producteur avec 42,8% de la production mondiale, devant le Japon, deuxième pays producteur avec une part de marché de 16%. Suivent la Corée, Taïwan et les Etats-Unis (dont la part de marché est inférieure à 5%). Le communiqué de presse de l’IPC ne détaille pas la part de l’Europe (dans son ensemble ou par pays).
Concernant les circuits imprimés les plus sophistiqués (circuits haute densité d’interconnexion (HDI) avec microvias), la domination de l’Asie est encore plus écrasante : 97% de la production mondiale, à comparer à 1,4% pour l’Amérique du Nord.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales