Vendredi 12 Juillet @ VIPress.net

Schneider Electric négocie le rachat du Britannique Invensys

Industriel>France>Europe>Fusions Acquisitions
12/07/2013 15:59:34 :


Schneider Electric confirme être en discussions préliminaires avec le conseil d’administration d’Invensys pour racheter 100% de son confère britannique. Le montant de cette OPA à l’amiable serait de 3,3 milliards de livres (3,8 milliards d'euros). Le groupe français considère que cette acquisition, si elle se conclut, présenterait un intérêt stratégique et financier majeur. Cette acquisition permettrait en effet d’accroître son exposition sur le secteur en plein essor des automatismes industriels …

Le groupe ainsi renforcé bénéficierait d’un accès fortement élargi aux segments électro-intensifs pour lesquels Schneider Electric dispose de solides atouts en basse et moyenne tension ainsi qu’en gestion de l’énergie. Il atteindrait également une position de leader dans le marché en forte croissance des logiciels d’optimisation de la performance industrielle.

De plus, Schneider Electric estime que la transaction, si elle se conclut, permettrait de réaliser des synergies de coûts importantes, « grâce à une efficacité opérationnelle renforcée, ainsi que des synergies commerciales sur l’ensemble des bases de clients de Schneider Electric et d’Invensys au niveau mondial ». On tient là un des feuilletons de l’été.

Invensys a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de livres (près de 2 milliards d’euros) pour un bénéfice d’exploitation de 131 M£.

Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés : régies et infrastructures, industries & constructeurs de machines, bâtiments non résidentiels, centres de données et réseaux ainsi que dans le résidentiel. Le groupe emploie plus de 140 000 personnes et a réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales