Vendredi 12 Juillet @ VIPress.net

Endicott Interconnect sous administration judiciaire

Composants passifs>Etats Unis>Restructurations
12/07/2013 15:58:58 :


Spécialisé dans les solutions d’interconnexion et de packaging et les circuits imprimés complexes, l’Américain Endicott Interconnect Technologies, -autrefois une division d’IBM externalisée en 2002 -, vient de se placer sous chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites …

Selon la presse américaine, Endicott devrait réaliser un chiffre d’affaires de moins de 100 millions de dollars cette année, à comparer à un plus haut de 414 M$ en 2008. L’an passé, l’entreprise a réduit la voilure, supprimant un emploi sur deux pour ramener son effectif à 579 personnes. Endicott, qui ne peut faire face au remboursement de sa dette, va maintenant composer avec ses créanciers pour bâtir un plan de restructuration rigoureux.

Spécialisé dans les circuits imprimés complexes, les technologies d’interconnexion avancées de type flip-chip et les boîtiers de semiconducteurs sophistiqués, Endicott a pour clients IBM, Cisco, des équipementiers militaires et le département américain de la défense. Nul doute qu’une solution sera trouvée pour le sauvetage de ce fournisseur stratégique pour les Etats-Unis.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales