Vendredi 12 Juillet @ VIPress.net

Thales choisit Maintag pour la traçabilité et la maintenance de ses systèmes de divertissement à bord des avions

Aéronautique>Sous systèmes>France>Contrats
12/07/2013 16:03:02 :


Afin d’assurer la maintenance et la traçabilité de sa dernière génération d’écrans vidéo tactiles de siège cabine, Thales a fait appel à Maintag pour son expertise dans les solutions RFID. Ainsi, la PME française va équiper l’intégralité des systèmes vidéo à bord de la flotte d’A350 XWB, A380, et de certains appareils Boeing …

Le tag choisi est le plus petit tag de sa génération, FLYtag nano. « Une fois l’écran vidéo cassé, il est immédiatement remplacé ; il n’était donc d’aucune utilité pour Thales de choisir un tag haute mémoire qui aurait engendré des surcoûts », explique la PME.

Maintag, société créée en 2004, est devenue leader dans la production et la fourniture de solutions de marquage RFID pour l’aéronautique auprès de plus de 50 équipementiers et industriels de premier rang, fournisseurs européens et américains de l’A350 XWB. Les tags et logiciels RFID de Maintag répondent aux exigences de précision, de rapidité, de flexibilité et de réduction de coûts nécessaires aux déploiements industriels et à la maintenance des avions.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales