Vendredi 15 Mars @ VIPress.net

Altrics décrit la réalité du quotidien d’un sous-traitant en Tunisie

Sous traitance>France>Europe>Conjoncture
15/03/2013 12:47:22 :


A l’occasion d’une conférence organisée début mars par le Moci sur la Tunisie avec pour thème « construction politique, opportunités d’investissement et partenariats », Patrick Guérinel, directeur commercial d’Altrics, sous-traitant implanté en Tunisie depuis 1994, a témoigné de la réalité du quotidien d’un industriel dans le pays dans le contexte politique actuel. Loin de vouloir quitter le pays où le sous-traitant réalise 95% de sa production, Altrics a la ferme intention de continuer à embaucher et à investir sur place …

« Depuis début 2012, nous sommes en forte augmentation de nouveaux clients, due à l’émergence d’un retour de marchés venant d’Asie. En trois années, notre CA a progressé de de 32%, et cette année nous prévoyons entre 10 et 15% de plus. Cela serait mal venu de notre part de vouloir partir sans de vraies raisons », a déclaré le directeur commercial d’Altrics, qui emploie 430 personnes en Tunisie. Le sous-traitant déclare également que le système logistique qu’il a mis en place le préserve de toute perturbation.

Il reconnaît néanmoins que l’assassinat de l'opposant tunisien, Chokri Belaïd, et le battage médiatique (à notre sens parfaitement justifié) qui en a découlé, ont nourri les craintes de nouveaux prospects. « J’ai des prospects qui sont en standby, ils hésitent à venir auditer nos sociétés pour valider leur choix de changement de partenaire. Alors que nos devis ont été validés, et que nous devrions déjà avoir les commandes ». « Nous sommes prêts à ouvrir les portes de nos sociétés afin que chacun puisse se rendre compte par lui-même de la situation effective du pays », souligne-t-il.

Sa présentation de la page 64 à 72, est disponible [L]http://storage.dolist.fr/4126/www/Slideshow_conf_Tunisie_LEMOCI_pl.pdf| ICI[/L].




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales