Mercredi 05 Septembre @ VIPress.net

La hausse séquentielle de juillet rassure l’industrie des semiconducteurs

Semiconducteurs>Monde>Europe>Conjoncture>Etude de marché
05/09/2012 13:39:36 :


Les ventes mondiales de semiconducteurs ont représenté en juillet 24,4 milliards de dollars, en hausse de 0,2% par rapport à juin 2012 et en baisse de 1,9% par rapport à juillet 2011, selon le WSTS ; l’organisation professionnelle se satisfait de ce modeste rebond séquentiel et de cette baisse par rapport au même mois de l’année précédente, le plus faible décrochage depuis octobre 2011.

« Le niveau des ventes de juillet montre des signes encourageants pour l’industrie mondiale des semiconducteurs, même s’il est clair que l’environnement macro-économique ralentit notre croissance. Le marché japonais a fortement rebondi depuis la catastrophe naturelle de 2011 et la zone Asie-Pacifique résiste bien ; mais l’Europe et les Etats-Unis sont à la traîne », commente Brian Toohey, président de la SIA, l’association américaine de l’industrie des semiconducteurs.

Par régions, les ventes de juillet, exprimées en dollars, ont progressé séquentiellement de 5,4% au Japon et de 0,3% dans la zone Asie Pacifique, alors qu’elles ont été stables en Europe et ont reculé de 3,9% sur le continent américain. Par rapport à juillet 2011, elles ont progressé de 4,2% au Japon et de 1,4% dans la zone Asie-Pacifique, alors qu’elles ont chuté de 10,4% en Amériques et de 10% en Europe. A cette heure, les statistiques mensuelles du WSTS exprimées en euros par l’ESIA n’ont pas encore été publiées.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales