Mercredi 05 Septembre @ VIPress.netYvon, le goût des autres
Yvon Avenel est décédé subitement le 31 juillet dernier – je ne l’apprends qu’aujourd’hui – ; ceux qui ont croisé sa route et savouré sa plume, -et ils sont nombreux dans la filière électronique-, savent la peine qui nous étreint et combien il est impossible de combler par des mots le vide que crée son absence.
A l’origine avec Jean-Pierre de la création d’Electronique Hebdo, -le lointain ancêtre d’ElectroniqueS-, Yvon a répondu présent à toutes les aventures. Curieux de tout et surtout des autres, il n’a pas hésité à prendre sa plume pour défricher des terrains encore inexplorés. Les sous-traitants, les distributeurs, et plus tard les professionnels de la carte à puce savent ce qu’ils lui doivent. Débusquant les personnalités, perçant à jour les stratégies et mettant en perspective les innovations, il n’avait pas son pareil pour incarner dans ses articles la soif d’entreprendre. J’enviais sa capacité d’émerveillement, l’empathie qu’il suscitait instantanément et sa faculté d’adaptation dans des univers sans cesse renouvelés. Et tous, partagions avec gourmandise sa convivialité. On lui imaginait mille vies et il en riait : capitaine de vaisseau au large de Belle-île qu’il aimait tant, pêcheur de pousse-pieds, écrivain, philosophe, critique gastronomique, rêveur… Aucune de ces vies n’aurait été trop grande pour lui. Il vient de perdre la sienne et tous, -Jean-Pierre, Christine, Françoise, Elisabeth, Pierrick et les autres- s’associent à moi pour dire à Laurence, son épouse, combien nous l’aimions tant.
Retrouvez son parcours sur [L]http://www.smartcardstrends.com/contact.php|smartcardstrends[/L], le dernier journal qu’il avait créé. Son propre journal !
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales