Mardi 29 Mai @ VIPress.netTechnicolor dépose le bilan de son usine d’Angers
Sans surprise, Technicolor a confirmé vendredi dernier que Thomson Angers s’est déclaré en cessation de paiement et va être placé en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Nanterre ; l’usine d'Angers qui fabrique des décodeurs TV emploie près de 330 personnes.
La dernière usine de Technicolor en Europe, qui enregistrait un défaut de paiement de près d'un million d'euros par mois, est ainsi à la recherche d’un repreneur.
Parallèlement, Vector Capital, un fonds d'investissement américain qui détient 0,6% du capital de Technicolor, propose un projet alternatif pour devenir le principal actionnaire du groupe à la place de la banque JP Morgan Chase. Vector Capital a ainsi demandé à Technicolor de mettre sa proposition à l'ordre du jour de l'assemblée générale des actionnaires de la société qui doit se tenir le 20 juin 2012. Vector s’est déclaré déterminé à souscrire à un projet d'augmentation de capital de plus de 186 millions d'euros. Une aubaine pour Technicolor dont l’endettement atteignait 957 millions d'euros fin 2011.
Le Conseil d'administration de Technicolor se réunira aujourd’hui afin d'examiner ces projets de résolutions dans le cadre de l'arrêté de l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale du 20 juin 2012.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales