Mardi 20 Mars @ VIPress.netLogiciels embarqués : création d’une société commune entre Adetel et Eurogiciel
Adetel Group, entreprise implantée à Ecully, près de Lyon, et spécialisée dans les systèmes embarqués en environnements contraints (aéronautique, ferroviaire, automobile…) et la société d’ingénierie informatique toulousaine Eurogiciel ont annoncé la création d’une société commune à parts égales baptisée SandHi (pour Software and Hardware lndustry), qui vise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros d’ici trois ans dans les bancs de test pour les logiciels embarqués ou au sol, dans les secteurs aéronautique, ferroviaire, spatial et de la santé.
SandHi, qui sera basée à Massy, en région parisienne, proposera une solution complète en termes « d’ingénierie de développement, de maintien en condition opérationnelle, de traitement des obsolescences des calculateurs, équipements embarqués, moyens de tests et de simulation », précisent les deux partenaires.
Fondée en 1989, Eurogiciel emploie environ 1000 personnes en France,
Angleterre, Allemagne, Espagne, Tunisie et en Chine, et vise un chiffre d’affaires annuel d’environ 70 millions pour son exercice clos fin juin 2012. Adetel, qui compte 600 salariés dont la moitié en Rhône-Alpes a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros. Adetel Group envisage de recruter en 2012 plus de 150 ingénieurs, dans les métiers de l'électronique, de l'informatique industrielle, des systèmes et moyens d'essais.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales