Mardi 20 Mars @ VIPress.netGemalto va émettre 15 millions de cartes de santé électroniques supplémentaires en 2012 pour l’Allemagne
Le Français Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, va émettre 15 millions de cartes de santé électroniques de seconde génération supplémentaires pour la caisse d’assurance-maladie allemande AOK en 2012.
AOK (Allgemeine Ortskrankenkasse) prend en charge près de 25 millions de personnes, soit environ un tiers de la population allemande. Sur la seule année 2011, Gemalto a émis deux millions et demi de cartes de santé pour le régime d’assurance-maladie national allemand. Dans le cadre de ce projet commun à grande échelle, Gemalto est chargé de l'ensemble du processus de production des cartes pour la plus importante caisse d’assurance-maladie allemande.
Le projet lancé par le gouvernement allemand porte sur 80 millions d’assurés, 350 000 médecins et dentistes, 2000 hôpitaux et 22 000 pharmacies. Le service de santé allemand est décentralisé et compte quelque 150 caisses d’assurance-maladie ayant chacune sa propre infrastructure. Environ 90% de la population est couverte par un régime public d'assurance-maladie, les 10% restants par une assurance-maladie privée. Jusqu’ici, la carte d’assurance-maladie devait être remplacée chaque fois qu’un changement survenait dans les données de l’assuré. À l’avenir, grâce à la carte eGK, l’infrastructure télématique requise permettra de mettre à jour les données enregistrées sur la carte sans la remplacer. Le nouveau système étant géré par des cartes à microprocesseur, les mises à jour de données pourront être effectuées à tout moment.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales