Mardi 20 Mars @ VIPress.net

Elpida pourrait lancer un appel d’offre pour sélectionner une solution de sauvetage

Semiconducteurs>Japon>Restructurations>Revue de presse
20/03/2012 14:10:02 :


Selon le Nikkei, le Japonais Elpida Memory devrait solliciter prochainement des repreneurs ou des partenaires dans le cadre d’un appel d’offres pour l’aider à sortir de la procédure d’administration judiciaire dans laquelle il est entré fin février ; Nomura Securities pourrait conseiller Elpida dans cette procédure de sélection.

Selon le quotidien japonais, les Américains Micron Technology voire Intel, ainsi que le Taïwanais Formosa Plastics et le Japonais Toshiba, ainsi que de multiples fonds d’investissements pourraient participer à ce sauvetage.

La sélection des dossiers de reprise ou de partenariats (Elpida pourrait choisir plusieurs partenaires et non pas un repreneur unique) pourrait intervenir en mai, selon la presse nipponne.

Pour son troisième trimestre fiscal clos fin décembre, Elpida Memory avait publié un chiffre d’affaires en chute de 38,4% sur un an et en baisse de 6,6% par rapport au trimestre précédent, à 95,8 milliards de yens (1,26 milliard de dollars). Dans ce contexte, Elpida était resté dans le rouge avec une perte nette de 42,1 milliards de yens (553 M$), contre une perte nette de 48,9 milliards trois mois plus tôt et de 29,6 milliards de yens un an plus tôt.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales