Jeudi 23 Août @ VIPress.net

Alcatel-Lucent engage un plan de suppression de 5000 emplois

Télécoms>France>Etats Unis>Restructurations>Résultats financiers
23/08/2012 17:02:24 :


Pour s’adapter à une conjoncture difficile, Alcatel-Lucent a annoncé le 26 juillet dernier lors de la publication de ses résultats trimestriels un nouveau plan de restructuration pour réduire ses coûts de 750 millions d’euros supplémentaires, soit un total de 1,25 milliard d’euros d’économies d’ici fin 2013.

Ce plan, baptisé « Programme Performance », devrait être réalisé d’ici fin 2013 et devrait conduire à 5000 suppressions de postes dans le monde. L’équipementier télécoms sortira des marchés non rentables ou les restructurera ; il passera en revue ses contrats de services pour mettre fin ou restructurer ceux qui ne sont pas rentables. Enfin, Alcatel-Lucent gérera son portefeuille de brevets comme un centre de profit indépendant. On ne sait pour l’heure de quelle manière ce plan affectera la France où l’entreprise emploie encore quelque 9000 personnes.

Lors du deuxième trimestre, Alcatel-Lucent a réalisé un chiffre d’affaires de 3,545 milliards d’euros, en hausse de 10,6% par rapport au trimestre précédent et en baisse de 7,1% par rapport au même trimestre de l’année précédente sur la base des chiffres publiés. Sa perte nette a atteint 254 M€.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales