Mercredi 02 Novembre @ VIPress.net

Panasonic restructure ses activités dans les afficheurs et les semiconducteurs

Grand public>Semiconducteurs>Afficheurs>Japon>Restructurations>Résultats financiers
02/11/2011 15:48:26 :


Le géant japonais Panasonic, qui vient de publier pour son premier semestre fiscal une perte nette de 136,15 milliards de yens (1,26 milliard d’euros) sur un chiffre d’affaires en recul de 8%, à 4005,2 milliards de yens (37,2 milliards d’euros), annonce un vaste programme de restructuration qui touche ses activités écrans plasma et LCD, semiconducteurs et sa filiale Sanyo.

Dans les afficheurs, Panasonic va fermer plusieurs usines pour ne conserver qu’une seule usine pour les écrans plasma et une seule usine également pour les écrans LCD. Pour les écrans plasma, sa capacité de production annuelle va notamment passer de 13,8 à 7,2 millions d’unités en équivalent écrans 42 pouces.

Dans les semiconducteurs, le groupe va devenir de plus en plus fabless et se concentrer sur les composants où il est le plus compétitif (capteurs d’images, semiconducteurs de puissance). Enfin, après avoir déjà cédé ses semiconducteurs à ON Semiconductor, Sanyo, filiale de Panasonic, est en cours de cession de ses moteurs à Nidec et de son électroménager à Haier, ce qui va conduire à l’externalisation de 10 000 emplois. Par ailleurs, Panasonic souligne que des réductions d’effectifs vont se poursuivre dans les autres activités de sa filiale.

Difficile en peu de lignes d’énumérer toutes les mesures de restructuration de Panasonic dont vos pourrez trouver les [L]http://www.panasonic.net/ir/presentation/pdf/20111031_note_e.pdf|détails ICI[/L]






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales