Mercredi 02 Novembre @ VIPress.net

Les ventes mondiales de semiconducteurs ont progressé de 3,5% au 3e trimestre

Semiconducteurs>Monde>Europe>Conjoncture>Etude de marché
02/11/2011 15:46:58 :


En septembre, les ventes mondiales de semiconducteurs ont représenté 25,76 milliards de dollars, en hausse de 2,7% par rapport à août 2011 et en recul de 1,7% par rapport à septembre 2010, selon les statistiques du WSTS ; ainsi, les ventes du troisième trimestre auront rebondi de 3,5% par rapport à celles du deuxième trimestre, permettant au marché du semiconducteur sur les neuf premiers mois de l’année, d’être en avance de 2,2% sur les ventes de janvier à septembre 2010.

Le WSTS explique ce sursaut par les ventes du troisième trimestre au Japon qui ont progressé de 14,9% en trois mois, effaçant ainsi l’impact de la catastrophe du 11 mars dernier. L’association professionnelle note également une forte demande de semiconducteurs pour l’automobile (vraisemblablement liée à la fin des problèmes d’approvisionnement de microcontrôleurs japonais du deuxième trimestre) et de circuits pour smartphones, tablettes et livres électroniques. Le WSTS publiera fin novembre une actualisation de ses prévisions de croissance à court et moyen terme.

En Europe, les ventes de septembre ont représenté 3,13 milliards de dollars, en baisse de 3,1% sur un an et en hausse de 2,1% par rapport à août 2011. Curieusement, l’EECA ne publie plus de statistiques mensuelles depuis deux mois : les variations de ventes exprimées en euros ne sont donc plus disponibles.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales