Mardi 31 Janvier @ VIPress.netSafran et Thales montent au capital de Sofradir
Safran et Thales ont conclu le rachat des 20% d’Areva dans Sofradir, leur filiale commune dans le domaine technologique des détecteurs infrarouges ; grâce à ce rachat, Thales et Safran, qui détenaient déjà chacun 40% du capital de Sofradir, vont porter leurs participations respectives à 50%.
Sofradir fait partie des acteurs de premier plan dans les détecteurs infrarouges destinés aux industriels de l’optronique pour des applications militaires et civiles, notamment de vision nocturne. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 150 M€ et compte 550 salariés, dont la majorité est basée à Veurey près de Grenoble, où se trouve le centre de développement et de production.
Cette montée au capital s’inscrit dans le cadre du partenariat dans l’optronique entre Safran et Thales signé le 20 décembre dernier en vue de la création d’une co-entreprise détenue à parts égales dans le domaine de l’optronique. Cette coopération prendra la forme d’une co-entreprise technique, commerciale et programmatique, les actifs industriels demeurant au sein des maisons mères. Parmi les futurs systèmes de défense visés par cet accord qui combine les compétences de Safran et de Thales dans l’optronique, figurent la charge optronique de l’avion de patrouille maritime Atlantique 2 dans le cadre de sa rénovation, la chaîne image du futur drone MALE franco-britannique, certains systèmes optroniques modulaires des véhicules de l’armée de terre, ou encore l’optronique de l’hélicoptère du futur.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales