Mardi 31 Janvier @ VIPress.netLe Suisse ABB s’empare de l’Américain Thomas & Betts pour 3,9 milliards de dollars
Spécialisé dans les technologies de puissance et d’automation, le conglomérat suisse ABB vient d’annoncer le lancement d’une offre publique d’achat à l’amiable sur l’Américain Thomas & Betts, un fabricant de composants et de produits électriques basse tension ; le montant de l’acquisition, qui devrait être finalisée à la mi-2012, atteint 3,9 milliards de dollars.
Employant 9400 personnes pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars et un bénéfice (EBITDA) de 390 M$ en 2011, Thomas & Betts propose un catalogue de plus de 200 000 produits électriques basse tension dont des connecteurs, des câbles, des conduits, etc. pour des applications dans la construction, l’industriel et l’énergie.
ABB (130 000 personnes et 5 milliards de dollars de CA sur les neuf premiers mois de 2011) compte sur cette acquisition pour doubler à 24 milliards de dollars le marché adressable par le groupe en Amérique du Nord dans les produits basse tension. Les produits de Thomas & Betts pourront également être vendus à travers le réseau de ventes mondial d’ABB. Le groupe suisse escompte 200 millions de dollars d’économies annuelles à partir de 2016 liées aux synergies entre les deux groupes, principalement au niveau des achats.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales