Jeudi 30 Août @ VIPress.netLes investissements de production en semiconducteurs devraient reculer de 3% cette année
En 2012, seuls six des 35 principaux fabricants de semiconducteurs (Intel, Samsung, Hynix, TSMC, UMC et le Japonais Rohm) devraient investir davantage dans leur outil de production qu’ils ne l’ont fait en 2011, selon une étude publiée cet été par IC Insights; globalement, les investissements dans l’industrie du semiconducteur devraient ainsi reculer de 3% cette année, à 63,27 milliards de dollars.
Ces six entreprises devraient ainsi investir collectivement 5,2 milliards de dollars de plus qu’en 2011. Mais les autres fabricants devraient investir 7,5 milliards de moins.
L’étude montre également que plusieurs grands spécialistes mondiaux des services d’assemblage et de test de circuits intégrés vont augmenter leurs investissements cette année, témoignant ainsi de leur confiance dans la progression du marché des semiconducteurs en nombre de pièces dans la seconde moitié de l’année. C’est le cas notamment d’Amkor dont les investissements vont passer de 493 M$ en 2011 à 550 M$ cette année, SPIL (376 M$ à 585 M$) et STATS ChipPAC (304 M$ à 400 M$).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales