Jeudi 30 Août @ VIPress.net

Disques durs : le marché tourne la page des inondations en Thaïlande

Informatique>Grand public>Sous systèmes>Monde>Conjoncture>Etude de marché>
30/08/2012 14:35:28 :


Six mois après perdu son rang de premier fournisseur mondial de disques durs à cause des inondations en Thaïlande, Western Digital a repris le flambeau à Seagate au deuxième trimestre, affichant une part de marché en nombre d’unités de 45%, contre 42% à son poursuivant et 13% à Toshiba, selon le bilan trimestriel d’IHS iSuppli.

Selon IHS iSuppli, 157 millions de disques durs ont ainsi été vendus dans le monde au deuxième trimestre, soit une progression de 8% par rapport aux 145,1 millions d’unités du premier trimestre. En valeur, le marché mondial des disques durs a atteint 10,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre 9,6 milliards de dollars au premier trimestre.

Lors du deuxième trimestre, Western Digital a produit environ 71 millions de disques durs (en incluant la production d’Hitachi GST acquis en début d’année). Se ventes de disques durs pour PC portables ont notamment fait un bond de 28% en trois mois. Une situation qui a permis à Western Digital d’enregistrer un chiffre d’affaires record de 4,8 milliards de dollars.

Pour sa part, Seagate a livré 65,9 millions de disques durs durant le trimestre, lui permettant également d’enregistrer un chiffre d’affaires record de 4,5 milliards de dollars.

Troisième acteur du secteur, Toshiba a pour sa part livré 20,1 millions de disques durs au deuxième trimestre, pour un chiffre d’affaires dans ce domaine de 1,1 milliard de dollars.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales