Jeudi 30 Août @ VIPress.netRecharge sans fil : Intel choisit les circuits d’IDT
Le fabricant américain de circuits mixtes IDT vient d’annoncer avoir été choisi par Intel pour développer en commun un jeu de circuits de transmission/réception destiné à la technologie de recharge d’équipements sans fil (smartphones, ultrabooks, etc) basée sur la résonance magnétique que développe le numéro un mondial des semiconducteurs.
IDT compte échantillonner les premiers circuits intégrés de réception par résonance à la fin de l’année, et les premiers transmetteurs au cours du premier semestre 2013.
Selon le cabinet d’études Markets and Markets, le marché mondial de la recharge d'équipements sans fil, estimé à 457 millions de dollars en 2011, devrait afficher une progression moyenne de 57,5% par an pour atteindre la valeur de 7,2 milliards de dollars en 2017.
L’étude réalisée par Markets and Markets répertorie cinq technologies différentes de recharge sans fil et sans contact (le couplage inductif, la résonance magnétique, les radiofréquences, les micro-ondes, les faisceaux optiques) et cinq domaines applicatifs principaux (les smartphones, l’industrie, le militaire, le médical et les solutions de recharge pour véhicules électriques). Voir notre article dans [L]http://vipress.europelectronics.net/?id=tvrfzvhbZFILlbfm|Europelectronics[/L].
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales