Mercredi 07 Mars @ VIPress.net

Tantale : Nokia rejoint l’initiative « Solutions for Hope » d’AVX

Composants passifs>Europe>Etats Unis>Stratégie
07/03/2012 14:27:00 :


Filiale du groupe japonais Kyocera, le fabricant américain de composants passifs AVX, annonce que Nokia a rejoint son projet « Solutions for Hope », qui a pour objectif d’utiliser du tantale de la République Démocratique du Congo (RDC) certifié libre de conflit.

Nokia rejoint ainsi Motorola Solutions, Intel, HP et Foxconn. Ce projet a été mis en place avec des fournisseurs sélectionnés afin de créer pour AVX et ses clients une chaîne d’approvisionnement fermée sécurisée, rassemblant des moyens de transport contrôlés indépendamment, des fonderies certifiées et des matériaux dont la traçabilité est assurée sur place.

Depuis le 1er décembre 2011, tous les fournisseurs de poudre et de fils de tantale d’AVX suivent le programme d’audits indépendants CFS (Conflict-Free Smelter). La première livraison de poudre de tantale sans conflit a été traitée à la fonderie F&X en Chine et est en cours de transfert vers AVX ; la seconde livraison est cours de transfert de l’entrepôt MMR de Kalemie (RDC) vers F&X.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales