Vendredi 06 Juillet @ VIPress.net

Bruxelles autorise la reprise des caisses enregistreuses d’IBM par Toshiba TEC

Industriel>Europe>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions>Politique
06/07/2012 15:29:55 :


La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'Union européenne sur les concentrations, le projet d'acquisition de la branche caisses enregistreuses (Retail Store Solutions) d’IBM par Toshiba TEC, une filiale de l'entreprise japonaise Toshiba, dans laquelle celle-ci détient une participation majoritaire.

La Commission a conclu que l’opération ne posera pas de problèmes de concurrence, car les activités des parties ne se chevauchent que légèrement, en particulier dans l’Espace économique européen (EEE), et parce que l’entité issue de la concentration devra compter avec une concurrence suffisante.

Le Japonais Toshiba TEC avait annoncé, en avril dernier, un accord définitif pour le rachat de l’activité caisses enregistreuses d’IBM dans une transaction évaluée à 850 millions de dollars ; l’activité emploie plus de 1000 personnes dans le monde (sans compter des spécialistes de la maintenance) et a représenté en 2011 un chiffre d’affaires de 1,15 milliard de dollars. Toshiba va prendre une participation de 80,1% au capital de l’activité reprise, IBM conservant une participation de 19,9% qu’il pourra céder au Japonais ultérieurement.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales