Mercredi 30 Novembre @ VIPress.net

TE Connectivity négocie le rachat de Deutsch pour 1,55 milliard d’euros

Composants passifs>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Stratégie
30/11/2011 15:46:25 :


TE Connectivity, anciennement Tyco Electronics, est entré en négociations exclusives avec la société d’investissement française Wendel pour racheter Deutsch, fabricant de connecteurs pour environnements sévères, dans une transaction qui atteint 1,55 milliard d’euros, soit 2,06 milliards de dollars ; les sites français de Deutsch sont confortés.

Deutsch, fondé en 1938 en Californie, emploie plus de 3600 personnes dans plus de 25 pays et prévoit un chiffre d'affaires d'environ 670 M$ pour 2011. Depuis son acquisition par Wendel en juin 2006 auprès de la famille fondatrice éponyme, Deutsch aura augmenté son chiffre d'affaires de plus de 22%.

Cette opération apporterait à Deutsch un soutien industriel et commercial de poids pour accélérer son développement international. En effet, TE Connectivity est le numéro un mondial des connecteurs et des solutions de connectivité avec un catalogue de 500 000 produits, un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de dollars, près de 95 000 collaborateurs et une forte implantation en Europe, Amérique du Nord et Asie.

Deutsch réalise 45% de ses ventes en Europe (zone EMEA), 48% sur le continent américain et 7% en Asie. 58% de ses ventes concernent les applications industrielles et de transport, 22% l’aéronautique, 18% la défense, 2% le ferroviaire, et 2% dans l’offshore (plates-formes pétrolières et gazières).

L'opération permettrait d'accélérer le développement des deux groupes, grâce à la complémentarité de leurs produits auprès de leurs grands clients industriels sur leurs marchés finaux. Deutsch se renforcerait sur le marché des camions en Europe et TE Connectivity bénéficierait des relations clients de Deutsch dans les secteurs des engins de chantier et des engins agricoles. En outre, la combinaison du savoir-faire des deux sociétés leur permettrait de proposer une offre de produits plus complète à leurs clients des secteurs de l'aéronautique civile et militaire en Europe, aux Etats-Unis et également dans les pays à forte croissance. Enfin, Deutsch pourrait bénéficier du réseau commercial et de l'appui de TE Connectivity pour accélérer le développement prometteur de son activité offshore (plates-formes pétrolières et gazières).

TE Connectivity entend associer les équipes de Deutsch à la poursuite de sa politique de recherche et développement. Par exemple, TE Connectivity a le projet de valoriser les implantations françaises de Deutsch. Ainsi, le site du Mans deviendrait un centre d'excellence du nouveau groupe dans l'offshore, et celui d'Evreux, un centre d'excellence pour les connecteurs dédiés à l’aéronautique & défense.

TE Connectivity a l'intention de conserver la marque Deutsch pour bénéficier de sa forte notoriété dans les connecteurs pour environnements sévères. La réalisation définitive de l'opération devrait avoir lieu au cours du 1er semestre 2012, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires.

[L]http://phx.corporate-ir.net/External.File?item=UGFyZW50SUQ9NDQ5MjU2fENoaWxkSUQ9NDczNjE1fFR5cGU9MQ==&t=1|
[/L]




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales