Vendredi 06 Janvier @ VIPress.netLe marché mondial des technologies de l’information et de communications devrait croître de 3,7% en 2012
La faiblesse de l’économie mondiale, la crise de la zone euro et les répercussions des inondations en Thaïlande conduisent Gartner à abaisser de 4,6% à 3,7% sa prévision de croissance mondiale du marché des technologies de l’information et de communications pour 2012 ; l’an passé, ce marché avait progressé de 6,9% par rapport à 2010, à 3700 milliards de dollars.
Gartner estime, en particulier, que les inondations en Thaïlande vont conduire à une réduction de la production mondiale de disques durs d’au moins 25% au cours des six au neuf prochains mois. La reconstruction des usines détruites prendra du temps et les effets de cette catastrophe naturelle devraient encore se faire sentir tout au long de 2012, voire jusqu’au début de 2013, explique Gartner. Des répercussions qui concernent également la production de PC elle-même.
La plus forte hausse du marché des technologies de l’information et de communications devrait concerner cette année les équipements télécoms dont le marché devrait croître de 6,9% en 2012.
En raison de la crise de la zone euro, le marché des technologies de l’information et de communications en Europe de l’Ouest devrait reculer de 0,7% cette année, assure Gartner.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales