Vendredi 06 Janvier @ VIPress.netMindspeed rachète le Britannique picoChip
L’Américain Mindspeed, spécialisé dans les semiconducteurs pour infrastructures télécoms (162,1 M$ de CA annuel pour une perte nette de 0,755 M$ lors de son dernier exercice clos fin septembre 2011), vient d’annoncer le rachat du Britannique picoChip, spécialisé dans les semiconducteurs et les logiciels pour les femtostations de base ; la transaction atteint 51,8 millions de dollars, voire 25 M$ de plus payables au premier trimestre 2013 en cas d’atteinte de certains objectifs.
Le nouvel ensemble a l’ambition de devenir le leader des semiconducteurs pour les petites stations de bases pour les prochaines générations d’infrastructures de communications mobiles large bande, un marché évalué à 24 millions d’unités d’ici 2016, selon une étude de Mobile Experts. Le marché adressable de Mindspeed serait alors de 3 milliards de dollars d’ici 2016.
Fondée en 2000, la start-up britannique PicoChip avait levé 20 millions de dollars en juin 2010 ; l’entreprise avait alors dépassé le million de puces vendues.
Quant à Mindspeed, il a racheté cet été le Californien IPG Communications, qui développe des technologies de traitement du signal pour les produits W-CDMA et LTE ; le montant de l’acquisition n’avait pas été révélé.
Pour le trimestre clos fin décembre, Mindspeed devrait réaliser un chiffre d’affaires de 33,3 M$, inférieur à sa prévision de 35,9 M$ à 37,5 M$.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales