Mercredi 09 Novembre @ VIPress.netLe fondeur allemand LFoundry placé sous administration judiciaire
Le fondeur allemand LFoundry a été placé sous administration judiciaire outre-Rhin, rapporte notre confrère EETimes ; une procédure qui fragilise le fondeur l'obligeant à se replier sur son usine française à Rousset, usine rachetée à Atmel en juin 2010.
Il y a quelques semaines déjà, les salariés de LFoundry à Rousset avaient manifesté leur inquiétude sur la situation financière du groupe, évoquant, dans la presse régionale, des retards de paiements des fournisseurs. Selon Var Matin, trois cents salariés de LFoundry, inquiets pour leur avenir s’étaient ainsi réunis en assemblée générale à la mi-octobre pour réclamer que « la gouvernance de l'entreprise soit désormais française ».
LFoundry dispose dans ses usines de Landshut en Allemagne et de Rousset en France d’une capacité de traitement de 30 000 tranches de 200mm par mois. L’usine de Rousset, qui emploie environ 800 personnes, a été crée en 1996 ; elle dispose capacité de traitement de 20 000 tranches de 200mm par mois. Elle a conclu en juin 2010 un contrat d'approvisionnement de quatre ans pour Atmel.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales