Jeudi 22 Août @ VIPress.netLe marché européen de la distribution poursuit son redressement
Le marché européen de la distribution de composants actifs et passifs a poursuivi son redressement au deuxième trimestre 2013, selon les statistiques de l’IDEA, l’association internationale des distributeurs en électronique. Globalement, les prises de commandes en Europe dans la distribution de composants actifs et passifs ont ainsi rebondi de 1,6% au deuxième trimestre 2013 par rapport au premier trimestre 2013. Elles ont également augmenté de 10,2% par rapport à celles du deuxième trimestre 2012. Quant aux facturations, elles ont reculé de 0,5% en trois mois, mais ont progressé de 2,3% sur un an. Le book-to-bill (rapport commandes sur facturations) du deuxième trimestre a atteint 1,03 …
Les statistiques de l’IDEA proviennent des données fournies par les associations de distributeurs en France (SPDEI), Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et pays nordiques, associations qui représentent entre 34% et 82% de l’activité de distribution dans leurs pays (45% pour la France). Elles sont donc à prendre avec précaution pour les pays où la représentativité est faible. Les valeurs pour le marché français pour le deuxième trimestre sont basées sur des estimations de l’IDEA. Nous ne les détaillerons donc pas.
Le book-to-bill « semiconducteurs » du deuxième trimestre en Europe a atteint 1,04. Les évolutions des commandes et des facturations n’ont visiblement pas été mises à jour dans le dossier que nous avons reçu …
Pour les composants passifs, les prises de commandes en Europe ont progressé de 2,6% au deuxième trimestre 2013 par rapport au premier trimestre 2013. Elles ont augmenté de 5% par rapport à celles du premier trimestre 2013. Quant aux facturations, elles ont reculé de 1,5% en trois mois, mais ont progressé de 3,1% sur un an. Le book-to-bill « passifs » du premier trimestre a atteint 1,00.
Pour les composants électromécaniques, les prises de commandes en Europe ont reculé de 1% au deuxième trimestre 2013 par rapport au premier trimestre 2013. Elles ont toutefois progressé de 3,1% par rapport à celles du premier trimestre 2013. Quant aux facturations, elles ont reculé de 2,3% en trois mois, mais ont été stables sur un an. Le book-to-bill « composants électromécaniques » du premier trimestre a atteint 1,02.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales