Jeudi 22 Août @ VIPress.netLa surcapacité de production de DEL ne décourage pas les investissements
La promesse de besoins pharamineux pour l’éclairage à DEL conduit les fabricants de DEL à accélérer leurs investissements, malgré la surcapacité de production actuelle qui devrait perdurer jusqu’en 2016, analyse IHS iSuppli. Ainsi, la production de DEL devrait être supérieure de 69% à celle de la demande en 2013 et 2014, avant que le différentiel entre l’offre et la demande ne se réduise à 61% en 2015 et à 40% en 2016 …
Selon IHS, les principaux fabricants de diodes électroluminescentes sont les Chinois San’an et Elec-tech, les Coréens Samsung et Seoul Semiconductor, le Taïwanais Epistar, ainsi que Philips Lumileds aux Etats-Unis et Osram en Allemagne.
Le marché des DEL pour l’éclairage devrait doubler au cours des trois prochaines années. Dans cette optique, les fabricants de DEL accroissent leurs investissements : les achats d’équipements de production MOCVD devraient croître de 17%, après le plongeon de 70% de 2012.
Dans le même temps, le taux d’utilisation des capacités de production ne cesse de grimper : en Corée, il est passé de 60% en 2012 à environ 75% au deuxième trimestre 2013 ; il atteindrait 90% pour certains fabricants chinois et taïwanais. Pas étonnant que l’industrie n’arrive pas à résorber le différentiel entre l’offre et la demande.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales