Jeudi 22 Août @ VIPress.netLe marché des tablettes a reculé en trois mois
Sans introduction de nouvel iPad, le marché des tablettes électroniques s’est essoufflé au deuxième trimestre, reculant séquentiellement de 9,7% par rapport aux livraisons du premier trimestre, selon IDC. Pour autant, à 45,1 millions d’unités, il progresse de 59,6% par rapport aux livraisons du deuxième trimestre 2012 …
IDC estime que l’atonie devrait être de mise au troisième trimestre et qu’il faudra attendre de nouveaux modèles pour les fêtes de fin d’année chez Apple, Amazon et d’autres pour relancer ce marché.
Rappelons qu’avant notre pause estivale à la mi –juillet, IDC et Gartner avaient dévoilé leurs statistiques trimestrielles pour les PC traditionnels. Le deuxième trimestre avait ainsi confirmé le déclin inexorable du marché des PC traditionnels. Selon Gartner, les ventes trimestrielles de PC avaient chuté de 10,9%, à 76 millions d’unités, par rapport à celles du deuxième trimestre 2012, soit le cinquième trimestre de suite de baisse annuelle. Pour IDC, le recul a atteint 11,4%, à 75,6 millions d’unités.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales