Vendredi 20 Septembre @ VIPress.netAgilent se scinde en deux
Agilent Technologies va se transformer en deux sociétés distinctes, chacune devant être plus à même de déployer sa stratégie de croissance : la première, qui conservera le nom d’Agilent rassemblera les activités de l’Américain dans l’instrumentation pour les sciences du vivant, le diagnostic médical et l’analyse chimique (3,9 milliards de dollars de CA), la seconde, -dont le nom reste à trouver-, sera focalisée uniquement sur le test et mesure en électronique (2,9 milliards de dollars de CA). La séparation doit être effective d’ici fin 2014 …
La nouvelle entité pour le test et mesure en électronique, que par commodité nous appellerons EM Company, devrait réaliser pour son exercice fiscal 2013 un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars, avec une marge d’exploitation de 19%. Premier fournisseur mondial d’équipements de test et mesure pour l’électronique, EM Group réalise 17% de ses ventes en Europe, 37% sur le continent américain et 46% en Asie.
Selon Agilent, EM Company s’adresse à un marché mondial de 13 milliards de dollars, dont la croissance annuelle moyenne sur le long terme est de 3% à 4%. EM Group revendique le rang de premier fournisseur mondial en test et mesure sur les trois segments de ce marché : les télécommunications ; l’industriel, l’informatique et les semiconducteurs ; et enfin la défense et l’aéronautique. Le marché du test et mesure en télécoms représente 4 milliards de dollars et croît en moyenne de 4% à 6% par an ; celui de l’industriel, de l’informatique et des semiconducteurs représente 6 milliards et progresse en moyenne de 3% à 5% par an ; enfin, celui du test et mesure pour le militaire et l’aéronautique représente 3 milliards de dollars par an, avec une croissance faible, voire nulle.
EM Company, qui sera placée sous l’autorité de Ron Nersesian, emploie 9500 personnes dans le monde.
La séparation d’Agilent en deux entreprises indépendantes s’effectuera en distribuant aux actionnaires du groupe des actions d’EM Company.
[L]http://phx.corporate-ir.net/External.File?item=UGFyZW50SUQ9MjAyNjQ5fENoaWxkSUQ9LTF8VHlwZT0z&t=1|Présentation du projet de séparation d’Agilent[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales