Mercredi 30 Octobre @ VIPress.netScanneurs 3D portables : Ametek acquiert le Canadien Creaform
Spécialisé dans l’instrumentation électronique et les composants électromécaniques, l’Américain Ametek (3,6 milliards de dollars de CA), vient d’annoncer l’acquisition de Creaform, un spécialiste des technologies de mesure 3D portables et un fournisseur de services d’ingénierie 3D, pour environ 120 M$. Implantée à Lévis, au Québec, l’entreprise détenue par des intérêts privés affiche des ventes annuelles d’environ 52 M$…
Creaform est un chef de file de l’industrie des scanneurs 3D portables à main. Ses appareils optiques sont utilisés pour un nombre grandissant d’applications pour créer des modèles et des mesures 3D d’une multitude d’objets. Son portefeuille de produits comprend plusieurs gammes de scanneurs 3D, de machines de mesure de coordonnées portables, utilisés pour la l’ingénierie inversée, l’inspection dimensionnelle, la fabrication de précision, le contrôle non destructif, le contrôle de la qualité automatisé et l’impression 3D.
« Les produits optiques de Creaform nous permettront d’accroître nos ventes en métrologie dans des segments proches de ceux de nos entreprises Taylor Hobson et Solartron Metrology », commente Ametek.
Le siège social et les opérations de fabrication de Creaform sont localisés à Lévis, au Québec. L’entreprise exploite également des centres de développement à Lévis et à Grenoble en France et possède des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Chine, au Japon et en Inde. Creaform sera intégré à la division EIG (Electronic Instruments Group) d’Ametek, division présente sur les marchés des instruments de surveillance, de tests, d’étalonnage et d’affichage, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2012.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales