Jeudi 12 Février @ VIPress.net

Arrow Electronics rachète le Taïwanais ATM Electronic

Distribution>Etats Unis>Taïwan>Fusions Acquisitions
12/02/2015 12:30:16 :



Après l’Europe avec Data Modul, Arrow Electronics poursuit sa stratégie d’acquisitions ciblées, cette fois-ci en Asie. L’Américain vient en effet de signer un accord définitif pour le rachat du distributeur de composants taïwanais ATM Electronic, qui opère également en Chine continentale. ATM emploie 200 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 500 M$ …

Cette acquisition va renforcer l’offre produits d’Arrow en Asie concernant les processeurs embarqués, les composants de gestion de puissance, ainsi que les composants passifs, les connecteurs et les composants électromécaniques.

Rappelons qu’Arrow Electronics vient de clore son exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 22,77 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à 2013 et de 3% sur une base ajustée (hors impact des variations monétaires et des acquisitions). Son bénéfice net a atteint 498 M$, contre 399,4 M$ lors de l’exercice précédent. Les seules ventes annuelles de la division Composants ont représenté 14,39 milliards de dollars, en hausse de 4,2% par rapport à 2013.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales