Lundi 13 Janvier @ VIPress.net

Jabil Brest va réduire son effectif de moitié

Sous traitance>France>Restructurations
13/01/2014 22:08:21 :


Lors d’un comité d'entreprise extraordinaire, la direction du sous-traitant Jabil Circuit à Brest a informé les représentants du personnel de sa décision de supprimer 97 postes sur le site, qui emploie 181 personnes. Ce plan de restructuration serait motivé par une conjoncture économique morose …

« Face à un environnement économique dégradé qui freine la consommation de produits électroniques, une concurrence de plus en plus agressive et de fortes pressions à la baisse sur le prix des prestations, le marché de la sous-traitance électronique en Europe est confrontée à des défis majeurs. Si de nombreux efforts ont été réalisés pour tenter de diversifier l’activité et attirer de nouveaux clients sur le site Jabil Circuit de Brest, ce dernier demeure néanmoins en forte surcapacité et l’apport de nouveaux clients ne permet pas de compenser la dégradation du chiffre d’affaires des clients historiques », souligne le communiqué de la direction.

Jabil avait été contraint de reprendre son site de Brest début 2011, après l’avoir cédé, ainsi que deux autres usines au fonds d’investissement américain Mercatech. Jabil avait alors expliqué qu’il comptait établir des activités viables sur ces sites, accusant les repreneurs de malversations et de détournement de fonds qui étaient spécifiquement alloués au fonds de roulement. Jabil avait acquis pour la première cet ancien site d’Alcatel en 2002, réduisant depuis l’effectif du site d’environ 500 personnes.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales