Mardi 03 Décembre @ VIPress.netChine et Etats-Unis dopent la reprise dans l’industrie des semiconducteurs
Exprimés en euros, les ventes de semiconducteurs en Europe ont représenté 2,259 milliards d’euros en octobre, en progression de 0,8% en un mois et de 7,2% par rapport à octobre 2012, selon les statistiques du WSTS relayées par l’ESIA. Sur les dix premiers mois de l’année, le marché européen des semiconducteurs affiche ainsi une quasi-stabilité (+0,4%) par rapport à janvier-octobre 2012, loin des envolées enregistrées en dollars en Chine (+27,4%) et sur le continent américain (+11,8%) …
L’envolée du marché chinois profite à l’ensemble du Sud-est asiatique (+6,7% sur 10 mois). Seul le marché japonais fait moins bien que l’Europe : -16,6% à cause de la dépréciation du yen, contre +3,4% en dollars pour le Vieux Continent.
Exprimées en dollars, les ventes d’octobre en Europe progressent de 1,7% en un mois et de 8,6% sur un an, à 3033 M$. Les principaux vecteurs de croissance par rapport au mois précédent ont été les capteurs & actuateurs, les discrets l’optoélectronique, les microcontrôleurs et les mémoires. Concernant les circuits dédiés à une application, la plus forte croissance au niveau mondial a été obtenue pour les circuits pour télécoms fixes et mobiles.
Globalement, les ventes mondiales de semiconducteurs en octobre ont représenté 27,06 milliards de dollars, en hausse de 0,8% en un mois et de 7,2% sur un, portant ainsi à 3,9% la croissance sur les dix premiers mois de l’année.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales