Mardi 03 Décembre @ VIPress.net

Lancement du concours mondial Innovation 2030

Filière électronique>France>Politique
03/12/2013 15:26:53 :


Hier à Paris, Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin et Anne Lauvergeon ont lancé le Concours mondial d'innovation, en présence de François Hollande. Objectif : faire émerger les talents et les accompagner dans leur croissance, en France, que ces talents soient en France ou à l'étranger. Le gouvernement a ainsi l’espoir d’attirer les talents du monde entier pour qu'ils réalisent leurs projets en France dans 7 domaines d’innovation majeurs …

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et en s'appuyant sur Bpifrance (la banque publique d'investissement), l’Etat va affecter 300 millions d’euros pour co-financer des projets innovants portant les 7 ambitions définies par la Commission.

La Commission Innovation 2030, installée par le président de la République en avril dernier et présidée par Anne Lauvergeon, avait en effet identifié un nombre limité d'opportunités majeures au potentiel particulièrement fort pour l'économie française.

A l'issue de ces travaux, 7 ambitions ont vu le jour :
1. Le stockage de l’énergie
2. Le recyclage des matières : métaux rares
3. La valorisation des richesses marines : métaux et dessalement de l’eau de mer
4. Les protéines végétales et la chimie du végétal
5. La médecine individualisée
6. La silver économie, l’innovation au service de la longévité
7. La valorisation des données massives (Big Data)

C'est dans cette perspective que l'Etat initie aujourd'hui un Concours Mondial d’Innovation. Son objectif est de faire émerger les talents et futurs champions de l'économie française en les repérant puis en accompagnant la croissance des entrepreneurs français ou étrangers dont le projet d'innovation présente un potentiel particulièrement fort pour l'économie française.

Le dossier d’inscription est disponible en ligne sur [L]http://www.innovation2030.org/fr/|Innovation2030[/L]






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales