Mardi 03 Décembre @ VIPress.netSemiconducteurs pour l’automobile : NXP crée une société commune en Chine
Le fabricant de semiconducteurs néerlandais NXP Semiconductors vient d’annoncer la création d’une société commune avec Datang Telecom Technology, une société d’Etat chinoise. Baptisée Datang NXP Semiconductors, la nouvelle entreprise, considérée par NXP comme la première « vraie » entreprise de semiconducteurs pour l’automobile en Chine, se focalisera sur le développement et la vente de semiconducteurs pour le marché chinois des véhicules électriques et hybrides, une priorité pour le plan à cinq ans du gouvernent chinois …
NXP détiendra 49% de la co-entreprise et Datang Telecom 51%. Datang Telecom est spécialisé dans le développement de circuits intégrés, de logiciels, de terminaux et d’équipements de télécommunications mobiles.
Installée à Natong, près de Shanghia, cette entreprise fabless bénéficiera de transferts de technologies de la part de NXP, notamment en puissance dans le domaine de la gestion des accumulateurs. La co-entreprise développera et vendra des circuits intégrés dédiés pour l’automobile appartenant à la catégorie HPMS (High Performance Mixed Signal technology), selon le jargon de NXP.
NXP est considéré comme le premier fournisseur de semiconducteurs pour le marché automobile chinois, selon Strategy Analytics. Globalement, NXP devrait réaliser un chiffre d’affaires de 1009 M$ dans l’automobile cette année (+8% par rapport à 2012) et adresse un marché qu’il évalue à 3063 M$.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales