Mardi 03 Décembre @ VIPress.netLogiciels embarqués pour l’industriel : Accenture reprend le Hongrois evopro
Le groupe de services informatiques et de conseil Accenture (275 000 personnes ; 28,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour l’exercice fiscal clos fin août 2013) vient d’annoncer le rachat de l’activité développement de logiciels embarqués pour l’industriel et de services associés du groupe hongrois evopro, une entreprise de services d’ingénierie et de développement logiciel dont le siège est à Budapest …
Le groupe evopro, qui a des activités en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie et en Turquie, fournit des services de développement de logiciels embarqués utilisés dans les équipements industriels et médicaux, l’automobile, le bâtiment, et les industries de transport et de logistique. Entreprise privée fondée en 2001, evopro emploie plus de 1000 personnes.
L’acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, va permettre à Accenture de renforcer son offre de prestations à destination des entreprises industrielles sur les marchés l’automation et du logiciel.
« La combinaison des experts du groupe evopro en logiciels et en services d'ingénierie avec la connaissance l'industrie d'Accenture va créer une proposition de valeur unique pour les entreprises industrielles à la recherche de solutions d’automation et de développement de logiciels rapides, efficaces et fiables », a commenté Csaba Meszaros, président et CEO du groupe evopro.
En juin 2011, Nokia avait externalisé chez Accenture l’ensemble de ses activités liés à la plate-forme logicielle Symbian ; puis Nokia Siemens Networks (aujourd’hui 100% Nokia) a cédé en octobre 2012 à Accenture ses logiciels et de ses actifs dans la télévision par Internet (IPTV). En octobre 2013, Accenture a également racheté deux entreprises dans les services PLM de gestion du cycle de vie des produits (Prion Group et PCO Innovaton).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales