Jeudi 13 Février @ VIPress.net

Bosch crée une société commune avec GS Yuasa et Mitsubishi dans les batteries pour voitures électriques

Automobile>Sous systèmes>Europe>Japon>Accords
13/02/2014 13:58:39 :


Annoncée en 2013, la création d’une société commune entre l’équipementier automobile allemand Robert Bosch et les Japonais GS Yuasa et Mitsubishi dans le domaine des accumulateurs lithium-ion de prochaine génération destinés aux véhicules hybrides et entièrement électriques est effective. La société commune, qui démarre ses activités, a son siège à Stuttgart et emploie initialement 70 personnes en Allemagne et au Japon …

Baptisée Lithium Energy and Power, la société commune aura pour objet de mener des activités de recherche et développement dans le domaine des batteries de lithium-ion, afin de doubler la capacité des batteries actuelles et de permettre à ses actionnaires d’être prêts en 2020 quand l’électromobilité sera alors un marché de masse.

Lithium Energy and Power est détenue à 50% par Bosch et à 25% chacun par GS Yuasa et Mitsubishi. GS Yuasa apporte son expertise en matière de développement de batteries pour et hors automobile, Bosch sa faculté à produire en série des produits complexes et son portefeuille de composants pour l’électromobilité. Pour sa part, Mitsubishi fera bénéficier la co-entreprise de son réseau de marketing mondial et de son expertise en matière d’intégration d’activités.







© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales