Mardi 04 Février @ VIPress.netNouvelle direction pour Wurth Elektronik France
L’Allemand Wurth Elektronik vient de se doter d’une nouvelle direction en France en nommant Thomas Loos au poste de président et Romain Jugy à celui de directeur général. Cette nouvelle organisation de la direction fait suite au passage de Wurth Elektronik France en SAS (Société par Actions Simplifiées) la dotant ainsi d’une structure visant à soutenir la forte croissance du groupe Wurth Elektronik en France. La filiale française a en effet quadruplé son chiffre d’affaires en 8 ans pour atteindre 43 M€ en 2013 …
Sur un nouveau site de 16500m2 situé à Meyzieu et construit en 2012, Wurth Elektronik France pilote les activités de développement, de logistique et de qualité de la gamme de connecteurs à l’échelle mondiale pour le groupe Wurth Elektronik.
Wurth Elektronik, fabricant de composants électroniques, a connu en France cette ascension en proposant initialement des composants CEM (ferrites, inductances, varistances, blindages) et de puissance (selfs de stockage, transformateurs) puis des connecteurs. En 2012 le centre de développement international en connectique en France a été conforté avec la construction d’un nouveau bâtiment à Meyzieu, tandis que Wurth Elektronik affirmait continuer à prendre des parts de marché. Depuis 2013, d’autres produits sont venus compléter la gamme tels les DEL et les modules de puissance intégrés.
Outre le département composants, le groupe est également présent en France avec des équipes dans les départements circuits imprimés et ICS (Intelligent Systems) qui offre des solutions de puissance à base de technologie PressFit.
Thomas Loos, 40 ans, a démarré sa carrière en 1996 au siège en Allemagne , puis en tant que premier commercial sur le terrain en France, il a développé et structuré la présence commerciale en France de Wurth Elektronik, dont il était le directeur général depuis 2006.
Romain Jugy, 38 ans, a rejoint Wurth Elektronik en 2005 afin d’y créer une division connectique et d’en prendre la responsabilité internationale. En plus de sa responsabilité de directeur Product management connecteur (2007), il a par la suite été nommé à la direction internationale de la division connectique du groupe Wurth Elektronik en 2009. Depuis le 1er Janvier 2014 il cumule cette fonction avec celle de directeur général de Wurth Elektronik France SAS.
Filiale du groupe familial allemand Würth, Würth Elektronik emploie 6000 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 678 M€.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales