Mercredi 02 Juillet @ VIPress.net

Lacroix Electronics Tunisie certifié automobile

Automobile>Sous traitance>France>Europe>Stratégie
02/07/2014 14:34:41 :


A la demande de son client Valeo, le sous-traitant Lacroix Electronics a entamé une démarche de certification qualité dédiée au secteur de l’automobile pour son site en Tunisie, qui a la charge de la production d’un ensemble électronique de climatisation pour véhicule pour l’équipementier. Un an après, la certification ISO/TS 16949 a été obtenue. Le marché de l’électronique automobile représente plus de 26% du chiffre d’affaires de Lacroix Electronics …

Construit en 2005, le site de production tunisien réalise des ensembles électroniques pour les secteurs de la domotique, de l’industrie, de l’aéronautique & défense.

Ainsi, le système de management de la qualité déployé dans l’ensemble des sites de production de Lacroix Electronics est conforme aux exigences de l’industrie automobile.
Spécialiste de la sous-traitance électronique pour les secteurs électronique industrielle, domotique, médical, automobile, aéronautique et défense, Lacroix Electronics a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros avec plus de 2000 collaborateurs.

Historiquement basée en France, Lacroix Electronics a construit une usine de production à Kwidzyn (Pologne, 1998) puis à Zriba (Tunisie, 2005), et a ensuite fait l’acquisition en 2008 du site de Willich (Allemagne, Production et R&D).

En plus de son centre R&D basé en Allemagne, Lacroix Electronics dispose de 4 bureaux d’études en France ; à Vern-sur-Seiche (Rennes), Ramonville (Toulouse), Fontaine (Grenoble) et Quimper.

Lacroix Electronics a également annoncé en mars dernier la création d’une joint-venture avec le groupe Ausy, spécialiste en conseil & d’ingénierie en hautes technologies. Les deux entreprises combinent leurs moyens afin de présenter une solution industrielle globale depuis la conception en bureau d’études jusqu’à la production en série d’ensembles et sous-ensembles électroniques.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales