Mercredi 02 Juillet @ VIPress.net

Visteon finalise l'acquisition des activités électroniques de Johnson Controls

Automobile>Etats Unis>Fusions Acquisitions
02/07/2014 14:32:22 :


L’Américain Visteon a finalisé l'acquisition des activités électroniques automobiles de son compatriote Johnson Controls, devenant ainsi l'un des trois plus grands fournisseurs mondiaux d’équipements électroniques pour les habitacles de véhicules. Les deux entreprises avaient annoncé leur projet de transaction de 265 millions de dollars, le 13 janvier dernier …

À elles deux, ces entreprises représentent plus de 3 milliards de revenus annuels, se placent en seconde position mondiale dans le secteur des informations au conducteur et au-dessus de la moyenne des taux de croissance du segment de l'électronique des habitacles automobiles en approvisionnant neuf des dix plus grands fabricants automobiles du monde.

Les activités acquises auprès de Johnson Controls permettent de fournir les fabricants automobiles en éléments d'informations au conducteur, d'info-divertissement et de connectivité ainsi qu'en produits électroniques intégrés à l'habitacle. Cette transaction concerne 5000 employés, dont près de 1000 ingénieurs, spécialistes de l'électronique et concepteurs, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Les nouvelles activités électroniques de Visteon représentent 24 sites de fabrication, huit centres techniques internationaux et environ 10 500 employés à travers le monde.
Au cours de l'exercice fiscal qui s'est terminé le 30 septembre 2013, les activités acquises par Visteon ont généré près de 1,3 milliard de dollars et environ 58 millions de dollars de bénéfices (EBITDA).

Visteon est un fournisseur automobile international avec deux activités principales : l'électronique pour habitacle et la gestion thermique automobile. Visteon détient 70 pour cent de Halla Visteon Climate Control, la deuxième plus grande entreprise mondiale du secteur des solutions de gestion thermique automobile. Visteon conçoit, développe et fabrique des composants et des systèmes électroniques pour quasiment tous les fabricants automobiles du monde. Visteon possède des usines dans 32 pays, et emploie environ 29 000 personnes. Les ventes de Visteon ont atteint 7,4 milliards de dollars en 2013.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales