Mercredi 02 Juillet @ VIPress.net

Sous-traitance : le Néerlandais Neways acquiert l’Allemand BuS Group

Sous traitance>Europe>Fusions Acquisitions
02/07/2014 14:31:40 :


Neways, septième sous-traitant européen au [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=adwvhqsvtoffvpfevw|classement MMI[/L], vient en effet de finaliser le rachat du sous-traitant allemand Bus Group, qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 106 millions d’euros et vise 118 M€ cette année. Selon Neways, ce rachat le propulse au cinquième rang européen …

Bus Group emploie 900 personnes dont 50 salariés spécialisés dans les services de conception pour ses clients. Le sous-traitant possède deux usines en Allemagne (Riesa et Erfurt) et une unité de production à Decin en république tchèque. Son marché de prédilection est l’automobile, mais le sous-traitant est également présent sur les marchés de l’industriel, du médical, du ferroviaire et du trafic aérien.

Pour Neways, cette acquisition est destinée à renforcer sa présence sur le marché allemand, où le groupe néerlandais est cependant déjà présent grâce à son implantation à Neunkirchen.
Spécialisé dans les petites et moyennes séries où la qualité, la flexibilité et la rapidité d’exécution sont primordiales, Neways a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 265 millions d’euros sur les marchés des industries du semiconducteur, du médical, de l’automobile, des télécoms et de la défense. Le sous-traitant emploie 1909 personnes avec des usines aux Pays-Bas, en Allemagne, en Slovaquie et en Chine.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales