Mardi 14 Octobre @ VIPress.netBruxelles autorise la prise de contrôle d’Indesit par Whirlpool
La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’Union européenne sur les concentrations, le projet d’acquisition du fabricant italien d'appareils électroménagers Indesit par son concurrent américain Whirlpool. Whirlpool (19 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2013 pour un effectif de 69 000 personnes et 59 usines et centres de recherché à travers le monde) avait signé le 10 juillet dernier un accord pour prendre le contrôle (66,8% des actions à droit de vote) d’Indesit …
Les deux entreprises produisent et distribuent de gros appareils électroménagers, notamment des réfrigérateurs, des congélateurs, des appareils de cuisson, des lave-linge, des lave-vaisselle, des sèche-linge à tambour et des fours à micro-ondes. En outre, Whirlpool produit des compresseurs frigorifiques qui entrent dans la fabrication des réfrigérateurs et des congélateurs.
La Commission a conclu que l’opération ne poserait pas de problèmes de concurrence, étant donné qu'il existe de nombreux autres fabricants de gros appareils électroménagers dans l'Espace économique européen et au niveau national.
Indesit emploie 16 000 personnes et exploite huit sites industriels en Italie, Pologne, Royaume-Uni, Russie et Turquie. Les principales marques du groupe italien sont Indesit, Hotpoint et Scholtès. De son côté, Whirpool opère sous les marques Whirlpool, Maytag, KitchenAid, Jenn-Air, Amana, Brastemp, Consul et Bauknecht.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales