Lundi 13 Octobre @ VIPress.net100 millions d’écrans LCD pour l’automobile en 2016 ?
Selon NPD Displaysearch, 85 millions d’écrans LCD pour les systèmes d’affichage dans l’automobile devraient être vendus dans le monde en 2014, soit une croissance annuelle de 30%. Ainsi, la barre des 100 millions d’afficheurs pour l’automobile devrait être franchie dès 2016, soit avec un an d’avance par rapport à la prévision initiale de Displaysearch …
Avec les tendances actuelles d’une conduite plus sûre et de réduction de la consommation dans l’industrie automobile, les moniteurs LCD à l’intérieur des véhicules ont de beaux jours devant eux, soutient l’étude.
Concernant les fabricants, NPD Displaysearch estime que Japan Display sera le premier fournisseur d’écrans pour l’automobile en 2014, avec une part de marché de 20%. Il précède Sharp (17%) et AU Optronics (14%). Le Taïwanais Innolux, qui était le premier fournisseur mondial de ce segment de marché l’an passé, a réduit cette année ses ventes d’écrans d’entrée de gamme sur le marché chinois, afin d’améliorer ses marges. Il vise désormais en priorité le marché des moniteurs automobiles haut de gamme en Europe et en Amérique du Nord pour améliorer sa profitabilité, analyse NPD Displaysearch.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales