Mercredi 08 Janvier @ VIPress.net

Une alliance pour imposer Android dans l’automobile

Automobile>Semiconducteurs>Logiciels>Europe>Etats Unis>Japon>Corée>Accords
08/01/2014 13:45:40 :


Google et le fabricant de semiconducteurs américain Nvidia viennent de s’allier aux constructeurs automobiles Audi, General Motors, Honda et Hyundai pour former l’alliance OAA (Open Automotive Alliance). Leur but est d’imposer la plate-forme Android dans l’automobile dès 2014 …

L’[L]http://www.openautoalliance.net/#about|Alliance OAA[/L], qu’on imagine ouverte à d’autres constructeurs automobiles, met en avant les qualités d’ouverture, de personnalisation et d’effet d’échelle de la plate-forme Android que l’on retrouve dans des millions de smartphones, pour l’imposer dans l’automobile, « le produit mobile par excellence ».

Android doit ainsi offrir de nouvelles opportunités aux développeurs pour améliorer l’expérience utilisateur du conducteur et des passagers dans un environnement sécurisé. On n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant. Mais l’hégémonie de Google dans les technologies de téléphonie mobile et le poids de constructeurs tels GM peuvent laisser penser qu’Android a de fortes chances de s’imposer aussi dans l’automobile.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales