Mercredi 08 Janvier @ VIPress.netAgilent Test et Mesure devient Keysight Technologies
Agilent Technologies, qui en septembre dernier avait annoncé son projet de se scinder en deux pour faire de sa division test et mesure en électronique une entreprise indépendante (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=uvhvhqtkhfagillzcg|article[/L]), vient de dévoiler le nom de cette nouvelle entreprise : Keysight Technologies. Devant être externalisée début novembre 2014, Keysight, dirigée par Ron Nersesian, emploie 9500 personnes dans 30 pays pour un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars …
Keysight Technologies se consacrera uniquement au test et mesure pour l’industrie électronique. Keysight s’adresse à un marché mondial de 13 milliards de dollars, dont la croissance annuelle moyenne sur le long terme est de 3% à 4%. Keysight revendique le rang de premier fournisseur mondial en test et mesure sur les trois segments de ce marché : les télécommunications ; l’industriel, l’informatique et les semiconducteurs ; et enfin la défense et l’aéronautique. Le marché du test et mesure en télécoms représente 4 milliards de dollars et croît en moyenne de 4% à 6% par an ; celui de l’industriel, de l’informatique et des semiconducteurs représente 6 milliards et progresse en moyenne de 3% à 5% par an ; enfin, celui du test et mesure pour le militaire et l’aéronautique représente 3 milliards de dollars par an, avec une croissance faible, voire nulle.
Premier fournisseur mondial d’équipements de test et mesure pour l’électronique, Keysight réalise 17% de ses ventes en Europe, 37% sur le continent américain et 46% en Asie.
Keysight, alors division test et mesure d’Agilent, a terminé son exercice 2013 sur un chiffre d’affaires annuel de 2888 M$, en baisse de 13% par rapport aux 3315 M$ de l’exercice précédent, avec des prises de commande de 2866 M$, en recul de 13% également. Le bénéfice d’exploitation de la division atteint 544 M$ contre 751 M$ lors de l’exercice précédent. Au dernier trimestre, la branche test et mesure d’Agilent a réalisé un chiffre d’affaires de 705 M$, en recul de 14% par rapport au dernier trimestre de l’exercice précédent, avec des prises de commandes de 742 M$, contre 755 M$ un an plus tôt.
[L]http://phx.corporate-ir.net/External.File?item=UGFyZW50SUQ9MjAyNjQ5fENoaWxkSUQ9LTF8VHlwZT0z&t=1|Présentation du projet de séparation d’Agilent[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales