Mercredi 08 Janvier @ VIPress.net

Agilent Test et Mesure devient Keysight Technologies

Mesure/Test>Etats Unis>Stratégie
08/01/2014 13:44:51 :


Agilent Technologies, qui en septembre dernier avait annoncé son projet de se scinder en deux pour faire de sa division test et mesure en électronique une entreprise indépendante (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=uvhvhqtkhfagillzcg|article[/L]), vient de dévoiler le nom de cette nouvelle entreprise : Keysight Technologies. Devant être externalisée début novembre 2014, Keysight, dirigée par Ron Nersesian, emploie 9500 personnes dans 30 pays pour un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars …

Keysight Technologies se consacrera uniquement au test et mesure pour l’industrie électronique. Keysight s’adresse à un marché mondial de 13 milliards de dollars, dont la croissance annuelle moyenne sur le long terme est de 3% à 4%. Keysight revendique le rang de premier fournisseur mondial en test et mesure sur les trois segments de ce marché : les télécommunications ; l’industriel, l’informatique et les semiconducteurs ; et enfin la défense et l’aéronautique. Le marché du test et mesure en télécoms représente 4 milliards de dollars et croît en moyenne de 4% à 6% par an ; celui de l’industriel, de l’informatique et des semiconducteurs représente 6 milliards et progresse en moyenne de 3% à 5% par an ; enfin, celui du test et mesure pour le militaire et l’aéronautique représente 3 milliards de dollars par an, avec une croissance faible, voire nulle.

Premier fournisseur mondial d’équipements de test et mesure pour l’électronique, Keysight réalise 17% de ses ventes en Europe, 37% sur le continent américain et 46% en Asie.
Keysight, alors division test et mesure d’Agilent, a terminé son exercice 2013 sur un chiffre d’affaires annuel de 2888 M$, en baisse de 13% par rapport aux 3315 M$ de l’exercice précédent, avec des prises de commande de 2866 M$, en recul de 13% également. Le bénéfice d’exploitation de la division atteint 544 M$ contre 751 M$ lors de l’exercice précédent. Au dernier trimestre, la branche test et mesure d’Agilent a réalisé un chiffre d’affaires de 705 M$, en recul de 14% par rapport au dernier trimestre de l’exercice précédent, avec des prises de commandes de 742 M$, contre 755 M$ un an plus tôt.

[L]http://phx.corporate-ir.net/External.File?item=UGFyZW50SUQ9MjAyNjQ5fENoaWxkSUQ9LTF8VHlwZT0z&t=1|Présentation du projet de séparation d’Agilent[/L]






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales