Mercredi 08 Janvier @ VIPress.netMicrocontrôleurs, capteurs et circuits optoélectroniques tirent la croissance en Europe
Exprimées en euros, les ventes de semiconducteurs en Europe ont représenté 2,3 milliards d’euros en novembre 2013, selon les statistiques du WSTS relayées par l’ESIA. Ce montant affiche ainsi une hausse de 1,6% par rapport à octobre 2013 et de 5,9% par rapport à novembre 2012. Sur les onze premiers mois de 2013, le marché européen des semiconducteurs affiche ainsi une hausse de 1,6% en euros par rapport à janvier-novembre 2012 …
Rappelons que les ventes sur le marché européen exprimées en dollars ont progressé séquentiellement de 2% et de 10,9% sur un an, à 3,11 milliards de dollars. Sur les onze premiers mois de l’année, le marché européen des semiconducteurs affiche ainsi une hausse de 4,9% sur un an, à 32,05 milliards de dollars.
L’ESIA relève que la croissance du marché européen des semiconducteurs en novembre a été tirée par l’optoélectronique, les capteurs et actuateurs, ainsi que par les microcontrôleurs. L’association professionnelle note également la solide croissance du marché européen des mémoires.
Au niveau mondial, les bons chiffres de novembre (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=tiafmfpftj0601tdpd|article[/L] de lundi) ont été notamment le fait des circuits dédiés (+2,3%), grâce aux circuits pour les applications télécoms sans fil et filaires et pour l’automobile.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales