Jeudi 19 Juin @ VIPress.netLe marché européen de la distribution a progressé de 4% au premier trimestre
Les prises de commandes en Europe dans la distribution de composants actifs et passifs ont progressé de 8,3% au premier trimestre 2014 par rapport au quatrième trimestre 2013 et de 5,2% par rapport aux trois premiers mois de 2013, selon les statistiques trimestrielles de l’IDEA, l’association internationale des distributeurs en électronique. Quant aux facturations, elles ont progressé de 4% sur un an. Le book-to-bill de la profession atteint 1,03 contre 1,06 le trimestre précédent …
Par pays, la plus forte progression des commandes sur un an concerne l’Allemagne (+7,6%), devant le Royaume-Uni (+4,8%), les pays nordiques (+3,3%), la France (+2%) et l’Italie (+1,7%). Par rapport au trimestre précédent, c’est en Grande-Bretagne où les commandes ont le plus progressé (+11%), devant l’Allemagne (+9,4%), l’Italie (+8,1%), les pays scandinaves (+4,1%) et la France (+2,6%).
Quant aux facturations, elles ont progressé de 2% en France par rapport à celles du premier trimestre 2013, soit une évolution comparable à celle du Royaume-Uni (+1,9%), mais très inférieure à celle des pays nordiques (+7,3%), de l’Italie (+6,9%) et de l’Allemagne (+ 3,8%).
Les statistiques de l’IDEA proviennent des données fournies par les associations de distributeurs en France (SPDEI), Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et pays nordiques, associations qui représentent globalement environ 70% de l’activité de distribution en Europe (dont environ 75% pour le SPDEI en France).
Malgré notre demande, à l’heure où nous publions, l’IDEA ne nous avait toujours pas communiqué le détail des statistiques par familles de produits.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales