Jeudi 20 Février @ VIPress.net

Commandes en hausse de 7% pour Thales en 2013

Sécurité>Défense>Aéronautique>France>Résultats financiers
20/02/2014 15:55:15 :


En 2013, Thales a réalisé un chiffre d’affaires stable de 14,19 milliards d’euros, pour des prises de commande de 14,17 milliards, en hausse de 7%. Son bénéfice net ajusté, part du groupe, progresse de 13%, à 644 millions d’euros …

« En 2013, Thales affiche une amélioration sensible de sa rentabilité opérationnelle et une croissance très importante de ses prises de commandes dans les pays émergents. Ces résultats constituent une première étape très encourageante. Malgré un environnement durablement tendu sur les marchés occidentaux de défense, nous sommes confortés dans notre ambition de renouer avec la croissance rentable, en nous appuyant sur des efforts de compétitivité, sur une présence internationale renforcée et sur la mobilisation d’un ensemble unique de compétences », a commenté Jean-Bernard Lévy, p-dg de Thales.

L’an passé, les prises de commande du groupe d’électronique professionnelle ont en effet progressé de 30% dans les pays émergeants pour représenter 4,6 milliards d’euros, soit 32% des commandes de Thales.

Pour 2014, Thales vise un chiffre d'affaires stable avec des prises de commande stables résultant d’une croissance à deux chiffres dans les pays émergents compensant la baisse attendue dans les marchés matures. Le groupe vise un bénéfice (EBIT) en hausse de 5% à 7% par rapport à 2013.

Voir la [L]https://www.thalesgroup.com/sites/default/files/asset/document/thales_resultats_annuels_2013_-_presentation.pdf|présentation de Thales[/L]





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales