Mercredi 26 Juin @ VIPress.netMarché des diodes GaN : plus de 100 milliards de pièces en 2013
Le marché des diodes électroluminescentes en nitrure de gallium devrait dépasser cette année les 100 milliards de pièces, tandis qu’en valeur le marché des DEL GaN devrait franchir la barre des 10 milliards de dollars, progressant de 15% par rapport à 2012 pour atteindre 10,2 milliards de dollars, selon une étude d’IMS Research (groupe IHS). Le marché des diodes GaN représente actuellement 85% du marché total des DEL, dominé par les applications de rétroéclairage de téléviseurs et les applications d’éclairage …
IMS Research rappelle que la barre des 100 milliards de pièces et des 10 milliards de dollars avait été franchie en 2010, mais pour l’ensemble des technologies de diodes électroluminescentes (GaN, AllnGaP, etc .).
Pour les seules diodes GaN, le marché mondial aura cette année doublé en valeur en quatre ans, alors qu’il aura plus que triplé en volume depuis 2009.
Pour les seules applications d’éclairage, le marché des diodes GaN devrait représenter 3,4 milliards de dollars cette année et atteindre 6,7 milliards en 2016, soutient IMS Research. Par contraste, le marché des DEL utilisées pour le rétroéclairage des écrans de téléviseurs devrait commencer à décliner, les fabricants faisant appel à de nouvelles technologies pour réduire le nombre de DEL par écran. De 2,1 milliards de dollars cette année, ce marché devrait se contracter de 7% par an en moyenne au cours des prochaines années.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales